Envisager l’avenir

Nous croyons que tout devient possible avec l’amélioration de la mobilité.

ASIMO

Un petit pas

Quand le robot ASIMO (« Advanced Step in Innovative Mobility ») de Honda est né, il a ouvert la voie à des technologies qui redonnent le sourire et enrichissent les vies des personnes qui les utilisent.

Une illustration d’une bulle de texte

Une machine polyglotte

Qui parle votre langue.

En plus de l’anglais et du japonais, ASIMO communique aussi par le langage des signes.

Une illustration d’une personne qui marche.

Se procurer une assurance

Nous aidons les gens à marcher.

Grâce à l’évolution de la technologie utilisée pour le robot ASIMO, un appareil d’assistance à la marche a été créé pour les personnes qui doivent réapprendre à marcher.

Une illustration d’un chapeau de graduation.

Inspiration STIM

ASIMO peut aider les jeunes à orienter leur carrière.

En effet, Honda utilise ASIMO pour inspirer les étudiants à étudier les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques.

Un pas de géant

Nous croyons que la robotique et les humains peuvent collaborer pour nous aider à atteindre notre plein potentiel, et ce, en misant sur les forces de chacun.

Notre véhicule de travail autonome, conçu pour outiller les humains et améliorer nos expériences, est le fruit de cette conviction.

Vidéo en anglais

Véhicule de travail autonome

Nous avons équipé notre véhicule de travail autonome d’un système GPS et de quatre roues motrices pour assurer une maniabilité accrue en tout lieu, que ce soit dans une forêt dense ou en milieu urbain. Ce petit véhicule d’une puissance fougueuse est idéal pour les tâches dangereuses, difficiles et même banales. Le véhicule de travail autonome s’affaire déjà aux côtés des pompiers, des scientifiques agricoles et d’autres personnes.

Vers de nouveaux sommets

Compact, mais spacieux. Plus rapide, mais plus économique en carburant. Léger, mais puissant. Le HondaJet s’élève dans le ciel pour redéfinir les vols en classe affaires.

Image d’un réacteur du HondaJet.

Réacteurs sur l’aile

Nos réacteurs positionnés sur les ailes permettent d’améliorer la performance aérodynamique. Cette approche novatrice permet d’offrir des vols plus rapides, d’économiser du carburant et de libérer de l’espace dans l’habitacle.

Image de HondaJet rouge et gris volant dans le ciel.

Tout le contraire de la turbulence

Les ailes et le nez à écoulement laminaire naturel améliorent le confort des passagers en réduisant les turbulences et en facilitant le planage.

Image du cockpit d’un HondaJet.

Fuselage en composite de carbone

Grâce à l’utilisation de panneaux en nid d’abeilles et de panneaux renforcés en composite de carbone, notre avion à réaction est plus léger et plus robuste.

Image d’un HondaJet jaune devant un bâtiment Honda.

Réacteurs fidèles à la réputation de Honda

Notre avion à réaction est puissant, léger et silencieux grâce à ses réacteurs Turbofan HF120. De plus, les émissions sont considérablement réduites.

Vue intérieure de l’habitacle d’un HondaJet.

Confort supérieur dans l’habitacle

Doté de systèmes d’avionique de pointe, d’un très grand compartiment de rangement et d’un habitacle élégant, le HondaJet est synonyme de confort moderne.

HondaJet rouge et argent volant dans le ciel.

Atteindre de nouveaux sommets

Le HondaJet vole plus haut que les avions à réaction commerciaux, car il peut grimper à une altitude de 43 000 pieds, soit l’altitude la plus haute de sa catégorie. Il circule ainsi à des vitesses plus élevées tout en offrant des vols moins turbulents.

Une conduite agréable, peu importe la vitesse

Les motocyclettes munies du système RideAssist de Honda possèdent une fonction d’autoéquilibrage qui réduit considérablement le risque de chute.

Image d’un homme conduisant la motocyclette Honda munie du système RideAssist avec autoéquilibrage.

Un meilleur équilibre

Au lieu de compter sur des gyroscopes encombrants, le Riding Assist tire parti de notre technologie robotique pour apporter un nouveau joueur important à l’écosystème de mobilité coopérative.

Prenez la routearrow_drop_up

Amélioration de l’innovation

Au sol ou dans les airs, la puissance des rêves permet d’améliorer notre façon de bouger.

Une femme marche avec un dispositif d’assistance à la marche de Honda.

Assistance à la marche

En nous appuyant sur des recherches réalisées dans le cadre de la conception du robot ASIMO, nous avons conçu un dispositif d’assistance à la marche (Walking Assistance) qui utilise une technologie de contrôle coopératif pour aider les personnes à mobilité réduite à se déplacer plus facilement.

Une femme marche aux côtés d’une femme sur un UNI-CUB de Honda.

UNI-CUB

L’UNI-CUB est équipé du premier système de roues motrices omnidirectionnelles au monde. Il bouge dans toutes les directions simplement en déplaçant le poids du corps.

Le véhicule concept NeuV de Honda.

Honda NeuV

Le Honda NeuV est un véhicule électrique et automatisé conçu pour les milieux urbains s’inscrivant dans une nouvelle ère de mobilité qui passera par le partage de véhicules autonomes. Il est même doté d’une assistance intelligente qui s’adapte au conducteur.