La quête de la sécurité

Nous croyons qu’un monde sans collision est plus près qu’il n’y paraît.

Des routes plus sécuritaires

Nous voulons que l’approche Sécurité pour tous s’applique à tout le monde, et ce, indépendamment du prix ou de la taille du véhicule. Découvrez comment nous aidons les Canadiens à rester en sécurité tandis qu’ils profitent de la liberté que leur procure la mobilité.

Une illustration d’un point d’exclamation.

Des essais quasi réels

Éviter les collisions.

En 2000, Honda a ouvert la toute première installation intérieure d’essais de collisions multidirectionnelles de véhicule à véhicule au monde pour en apprendre davantage sur la configuration des collisions dans le monde réel.

Une illustration d’un bouclier avec une coche en son centre.

Une reconnaissance Or

Sécurité sur deux roues.

Nous avons ajouté des coussins gonflables à la motocyclette Gold Wing en 2006, une première pour l’industrie.

Une illustration d’un ruban et d’une étoile.

Des résultats supérieurs

Nos efforts ne passent pas inaperçus.

Les véhicules Honda font l’objet d’une reconnaissance fréquente et figurent parmi les Meilleurs choix sécuritaires du U.S. Insurance Institute for Highway Safety.

Notre vision zéro

Chez Honda, nous croyons en la Sécurité pour tous : pour les automobilistes et les motocyclistes, mais aussi pour les passagers, les piétons et tout autre usager de la route. Voyez ce que nous faisons pour créer un monde plus sécuritaire.

Des rues plus sécuritaires.

Aux aguets

Les fonctionnalités de sécurité actives aident à vous protéger contre les collisions et à en diminuer la gravité. Grâce aux technologies d’aide à la conduite Honda SensingMC et AcuraWatchMC nous devrions éventuellement être en mesure d’éviter toutes les collisions possibles.

Vue avant d’un véhicule Honda équipé d’un radar.

Système de freinage à réduction d’impactMC

Ce système aide les conducteurs à éviter les collisions et à minimiser l’impact en appliquant une force de freinage lorsque la caméra avant et l’émetteur radar détectent un risque de collision imminente.

Vue en plongée d’un véhicule Honda restant dans sa voie.

Système d’assistance au franchissement involontaire de ligne

Cette technologie aide votre véhicule à demeurer au centre de sa voie et le ramène doucement s’il commence à dériver de sa trajectoire.

Un véhicule Honda faisant le balayage d’objets.

Système d’atténuation de sortie de voie (RDM)

S’appuyant sur les images d’une caméra, le RDM est conçu pour avertir le conducteur lorsque celui-ci s’apprête à traverser un marquage routier, et même de ramener le véhicule ou d’appliquer une force de freinage s’il le faut pour aider le véhicule à rester sur la route.

Vue en plongée d’un véhicule Honda percevant un obstacle.

Régulateur de vitesse adaptatif

Ce régulateur de vitesse intelligent est conçu pour vous permettre de programmer une vitesse ainsi qu’un intervalle entre vous et tout véhicule détecté devant, favorisant davantage la conduite sécuritaire.

Un atterrissage en douceur

Nous sommes conscients que certains accidents sont difficiles à éviter. C’est pourquoi nous intégrons des fonctionnalités de sécurité passives dans tous les véhicules Honda que nous fabriquons, dans le but d’aider à minimiser les blessures lorsque le pire se produit. Voyez par vous-même comment elles fonctionnent.

Structure de carrosserie à compatibilité avancéeMC (ACEMC)

Puisqu’il est impossible d’éviter toutes les collisions, nous avons mis au point la structure de carrosserie ACEMC, qui est conçue pour absorber et distribuer l’énergie de manière à réduire la gravité des collisions frontales.

Technologie évoluée en matière de coussins gonflables

Tous les véhicules Honda sont équipés de coussins gonflables avant, tandis que les rideaux gonflables latéraux et les coussins gonflables aux genoux à l’avant augmentent le degré de protection.

Ceintures de sécurité intelligentes

Munies de prétendeurs et de limiteurs de charge, les ceintures de sécurité avant sont conçues pour se resserrer lors d’une collision frontale grave et pour se desserrer légèrement si la charge est trop grande, ce qui contribue à réduire la pression sur l’occupant.