À l’arrière d’une voiture, une jeune fille sourit, yeux fermés, alors que le vent souffle dans ses cheveux. À l’arrière d’une voiture, une jeune fille sourit, yeux fermés, alors que le vent souffle dans ses cheveux.

La quête de
la sécurité

Nous croyons qu’un monde sans collision est plus près qu’il n’y paraît.

Une vue en plongée d’un véhicule Honda avec des lignes indiquant la présence d’objets à proximité.

Des routes plus sécuritaires

Nous voulons que l’approche Sécurité pour tous s’applique à tout le monde, et ce, indépendamment du prix ou de la taille du véhicule. Découvrez comment nous aidons les Canadiens à rester en sécurité tandis qu’ils profitent de la liberté que leur procure la mobilité.

Une illustration d’un point d’exclamation. Des essais quasi réels

Éviter les collisions.

En 2000, Honda a ouvert la toute première installation intérieure d’essais de collisions multidirectionnelles de véhicule à véhicule au monde pour en apprendre davantage sur la configuration des collisions dans le monde réel.

Une illustration d’un bouclier avec une coche en son centre. Une reconnaissance Or

La sécurité n’est pas un enjeu réservé aux véhicules à quatre roues.

Nous avons ajouté des coussins gonflables à la motocyclette Gold Wing en 2006, une première pour l’industrie.

Une illustration d’un ruban et d’une étoile. Des résultats supérieurs

Nos efforts ne passent pas inaperçus.

Les véhicules Honda font l’objet d’une reconnaissance fréquente et figurent parmi les Meilleurs choix sécuritaires du U.S. Insurance Institute for Highway Safety.

Un Honda CR-V rouge passant de la route à la page. Un Honda CR-V rouge passant de la route à la page.

Un atterrissage en douceur

Nous sommes conscients que certains accidents sont difficiles à éviter. C’est pourquoi nous intégrons des fonctionnalités de sécurité passives dans tous les véhicules Honda que nous fabriquons, dans le but d’aider à minimiser les blessures lorsque le pire se produit. Voyez par vous-même comment elles fonctionnent.

L’intérieur du châssis d’un véhicule Honda.

Structure de carrosserie à compatibilité avancéeMC (ACEMC)

Puisqu’il est impossible d’éviter toutes les collisions, nous avons mis au point la structure de carrosserie ACE, qui est conçue pour absorber et distribuer l’énergie de manière à réduire la gravité des collisions frontales.

Vue latérale de l’habitacle d’un véhicule Honda, coussins gonflables déployés.

Technologie évoluée en matière de coussins gonflables

Tous les véhicules Honda sont équipés de coussins gonflables avant, tandis que les rideaux gonflables latéraux et les coussins gonflables aux genoux à l’avant augmentent le degré de protection.

Un homme ceinture bouclée, dirigeant son véhicule.

Ceintures de sécurité intelligentes

Munies de prétendeurs et de limiteurs de charge, les ceintures de sécurité avant sont conçues pour se resserrer lors d’une collision frontale grave et pour se desserrer légèrement si la charge est trop grande, ce qui contribue à réduire la pression sur l’occupant.