Femme blonde portant un sac à dos Honda gris admire la mer. Femme blonde portant un sac à dos Honda gris admire la mer.

Toujours
plus vert

Honda est un champion de l’environnement depuis 1964.

Deux filles souriantes et un garçon assis sur une colline gazonnée, sous un ciel bleu. Deux filles souriantes et un garçon assis sur une colline gazonnée, sous un ciel bleu.

Nous voulons « Un ciel bleu pour nos enfants ». Notre vision est de donner aux générations futures la chance de profiter de la joie et de la liberté de la mobilité tout en vivant dans une société durable, et cette vision nous pousse à tenter de réduire les émissions de CO2 de nos véhicules et de nos installations.

Une illustration d’un bateau avec un moteur hors-bord. Faire des vagues

Plus propre et plus silencieux sur l’eau.

Depuis 1964, Honda a construit uniquement des moteurs hors-bord à quatre temps qui sont jusqu’à 90 % plus écologiques et de 50 % plus économes en carburant que les moteurs à deux temps.

Une illustration des pistons dans un moteur. Se démarquer

Une ère nouvelle de moteurs efficaces.

Notre moteur CVCC, lancé en 1974, nous a permis de respecter des normes antipollution strictes sans recourir à un convertisseur catalytique.

Une illustration d’un sac avec un symbole de recyclage. Zéro déchets

Atténuation de l’impact de la construction.

Notre usine à Alliston, en Ontario, ne produit plus de déchets envoyés aux sites d’enfouissement depuis 2007.

Une illustration d’une borne de recharge. Première position

Donner le ton pour lutter contre le changement climatique.

Honda Canada et la Fondation Honda Canada ont fait don de plus de 2 millions de dollars à des organismes de conservation.

À l’assaut de l’avenir

Nous visons une société sans émissions de carbone. D’ici 2030, les véhicules électrifiés devraient représenter les deux tiers de nos ventes à l’échelle mondiale.

Gros plan d’un chargeur branché à un véhicule.

Le meilleur des deux mondes

La nouvelle Honda Clarity est un véhicule hybride rechargeable (VHR) animé par un moteur électrique, un moteur à essence ou les deux à la fois, afin d’offrir une efficacité maximale tout en conservant un niveau de performance exceptionnel.

En savoir plus
Honda Insight argent stationnée en ville.

Prendre les devants

En 2000, nous étions le premier constructeur au Canada à offrir un modèle hybride. Nous enrichissons aujourd’hui notre gamme de véhicules électriques avec la toute nouvelle Insight hybride en vue de bâtir un avenir plus propre.

En savoir plus
Évolution du bureau

Quand nous avons fait construire notre nouveau siège social à Markham, nous avions pour objectif de le rendre aussi écologique que possible. Guidés par les critères de certification LEEDMD de niveau Or, nous avons tenu compte de la durabilité pour les décisions liées à la conception.

De nombreux systèmes, comme le toit réfléchissant qui nous garde au frais, les rigoles de drainage qui contribuent à filtrer naturellement les déchets du système d’égout et les techniques d’irrigation qui recueillent la pluie pour arroser le terrain, nous aident à exploiter le bâtiment efficacement.

33%

Le bâtiment utilise jusqu’à 33 % moins d’énergie qu’un immeuble de bureaux typique de taille comparable.

99%

Nous avons évité d'envoyer presque tous nos déchets aux sites d'enfouissement en 2017.

89%

Le bâtiment utilise jusqu’à 89 % moins d’eau qu’un immeuble de bureaux de taille comparable.

Gros plan d’un homme tenant un petit arbre dans ses mains. Gros plan d’un homme tenant un petit arbre dans ses mains.

Un Honda.
Un arbre.

Honda et la Fondation Honda Canada se sont engagés à créer un avenir plus vert. C’est pourquoi Honda et la Fondation Honda Canada sont devenus partenaires de Forest Recovery Canada. Ils ont aussi planté plus de 160 000 arbres au pays et continuent chaque année. De plus, la Fondation Honda Canada soutient des organisations comme Éco Héros et A Greener Future pour protéger l’environnement. Découvrez tout ce que font les associés de Honda Canada pour contribuer à la croissance de nos communautés.

Allez-y